Programme de soutien aux enfants et familles dans le besoin à Bacolod

L'objectif est de définir et de mettre en application un programme de développement venant en aide aux personnes dans le besoin à Bacolod, aux Philippines, en s'appuyant sur les bonnes pratiques identifiées dans différents projets menés en Asie du sud-est et dans le reste du monde. Le programme vise à offrir des opportunités de réhabilitation aux enfants et familles isolées pour permettre une réinsertion durable dans la communauté locale. Ce programme de développement spécifique prend en compte diverses problématiques, notamment l'inclusion sociale, le développement socio-économique, la santé publique, les systèmes de production et consommation durables, ainsi que les technologies vertes.

lundi 22 juillet 2013

Prochainement: un documentaire sur nos projets aux Philippines

Du 8 au 15 juillet dernier, notre équipe a eu le plaisir d'accueillir pendant une semaine, Victorien et Virginie, des amis français qui, touchés par l'action de HOST-NGO, ont désiré s'impliquer en faveur du programme développé à Bacolod. Leur venue illustre bien l'esprit de notre organisation, qui permet à chacun d'apporter sa «touche», en partageant sa passion, ses connaissances ou encore son savoir-faire.

La mission de Victorien et de Virginie a porté sur la réalisation d'un documentaire illustrant les projets menés aux Philippines afin de promouvoir nos activités auprès du grand public, de donner envie à de nouveaux volontaires de nous rejoindre, et de présenter notre environnement de travail et nos bénéficiaires à nos partenaires et donateurs actuels et potentiels. Diverses séances de tournage ont été organisées à travers la ville et au SDC, auprès d'enfants actuellement ou précédemment pris en charge par le SDC, afin de présenter leurs parcours de vie et la réalité de leurs difficultés. Ce documentaire, en cours de préparation, vise à diffuser une vision de la ville de Bacolod et de ses enjeux, notamment les problématiques touchant les enfants des rues. Cette vidéo permet également de témoigner des progrès réalisés en faveur de ces jeunes, grâce aux actions menées conjointement avec nos partenaires locaux, tout en restant conscients mais optimistes sur les étapes qu'il nous reste encore à franchir.

Victorien V. est un jeune réalisateur français, talentueux et prometteur, qui a déjà à son actif deux courts métrages tournés au Burkina Faso, sélectionnés notamment dans le cadre du Short Film Corner du Festival de Cannes en 2012 et 2013. Sa première œuvre, Living in Tengrela, a  même été élu Coup de Cœur du Jury en 2012. Virginie, conseillère artistique, a l’œil et la sensibilité bien affûtés, ce qui lui permet de contribuer efficacement à la réalisation de ce nouveau défi aux côtés de son conjoint, Victorien.

Notre équipe et tous nos bénéficiaires adressent un grand « SALAMAT » (merci) à Victorien et à Virginie pour leur implication et leur générosité, et nous espérons poursuivre notre aventure avec leur fidèle soutien. HOST-NGO leur souhaite une bonne continuation dans leurs projets respectifs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire