Le festival Panaad sa Negros se déroulera cette année du 8 au 14 avril au parc-stade de Panaad, situé dans le quartier de Mansilingan à Bacolod. Il s'agit du plus grand festival de la province de Negros Occidental, littéralement appelé le “festival des festivals”. Un total de 32 festivals sont en effet représentés par une trentaine de villes issues de l'ensemble de cette province, mettant en avant son histoire, sa culture, son commerce, son agriculture, son tourisme, ainsi que les autres industries existantes.Panaad sa Negros présente en particulier le célèbre festival Masskara de la ville de Bacolod, le festival reconnu de San Carlos (Pintaflores), le festival rythmique de La Carlota (Pasalamat), le festival de Bago (Babaylan), le festival de Mambukal (Mudpack), et bien d'autres.
Ce festival a été introduit en 1993 afin de célébrer et de remercier la Providence Divine de ses bonnes grâces et a désormais lieu chaque année lors de la troisième semaine d'avril. Le département du tourisme et l'association des employés du tourisme des Philippines lui a notamment décerné le prix du meilleur évènement touristique (niveau provincial).
Le thème de cette 20ème représentation est: “Célébrons l'île de Negros, leader de l'agriculture biologique aux Philippines”.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire