Programme de soutien aux enfants et familles dans le besoin à Bacolod

L'objectif est de définir et de mettre en application un programme de développement venant en aide aux personnes dans le besoin à Bacolod, aux Philippines, en s'appuyant sur les bonnes pratiques identifiées dans différents projets menés en Asie du sud-est et dans le reste du monde. Le programme vise à offrir des opportunités de réhabilitation aux enfants et familles isolées pour permettre une réinsertion durable dans la communauté locale. Ce programme de développement spécifique prend en compte diverses problématiques, notamment l'inclusion sociale, le développement socio-économique, la santé publique, les systèmes de production et consommation durables, ainsi que les technologies vertes.

samedi 9 mars 2013

A la rencontre d'Amnesty International aux Philippines

Amnesty International1 oeuvre depuis les années 80 aux Philippines, au travers d'activités de militantisme, de lobbying et d'éducation. La stratégie d'Amnesty International pour l'année 2013 aux Philippines met l'accent sur l'organisation de campagnes axées sur les thématiques suivantes: le traité sur le commerce des armes, les droits à la santé maternelle et à la reproduction sexuelle, les travailleurs immigrés, et l'agenda des droits de l'homme aux Philippines.

Dans la province de Negros Occidental, la violation la plus commune des droits de l'homme porte sur la misère, en opposition avec le droit le plus basique qu'est l'égalité d'accès au bien-être. De nombreuses organisations s'évertuent à combattre cet état critique et à prévenir de nouvelles violations des droits de l'homme. Amnesty International dédie ses activités à la prise de conscience des communautés concernant leurs droits ainsi qu'à leur capacité à en faire valoir la reconnaissance.

Sur l'île de Negros, le groupe le plus actif est basé à Iloilo. L'activité du groupe de Bacolod s'est considérablement réduite mais l'équipe de Amnesty International (AI) s'applique à la raviver. Dennis M. Febre, coordinateur local de la région de Visayas, est responsable du développement des réseaux des membres de l'organisation et du suivi des activités. Il aide actuellement au recrutement des membres à Bacolod afin de mener à bien les campagnes. Pour devenir membre de AI aux Philippines, il suffit de s'acquitter des droits de cotisation annuelle qui s'élèvent entre 50 et 500 pesos (1-10€), en fonction du revenu de chacun, et permettent d'accéder aux ressources internes d'Amnesty International.

HOST-NGO considère la possibilité de conclure un partenariat avec AI à Bacolod afin d'optimiser son intervention dans le domaine de la protection des droits de l'enfant et la réhabilitation des communautés. L'idée serait de mutualiser l'échange de compétences et de ressources avec l'équipe locale d'Amnesty International afin d'adopter une direction commune.

Plus d'informations sur les liens suivants:


1 Amnesty International est un mouvement mondial et indépendant rassemblant des personnes qui œuvrent pour le respect, la défense et la promotion des droits humains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire