Programme de soutien aux enfants et familles dans le besoin à Bacolod

L'objectif est de définir et de mettre en application un programme de développement venant en aide aux personnes dans le besoin à Bacolod, aux Philippines, en s'appuyant sur les bonnes pratiques identifiées dans différents projets menés en Asie du sud-est et dans le reste du monde. Le programme vise à offrir des opportunités de réhabilitation aux enfants et familles isolées pour permettre une réinsertion durable dans la communauté locale. Ce programme de développement spécifique prend en compte diverses problématiques, notamment l'inclusion sociale, le développement socio-économique, la santé publique, les systèmes de production et consommation durables, ainsi que les technologies vertes.

mercredi 15 mai 2013

Résultats des élections locales, nationales et provinciales de 2013 aux Philippines

Depuis mi-janvier, les politiciens font campagne à travers les Philippines pour les élections locales dédiées à élire les nouveaux maires, leurs adjoints, ainsi que les conseillers municipaux. Ce lundi 13 mai, la campagne a pris fin après quatre mois assez mouvementés. Les élections se sont tenues dans chaque ville et municipalité des Philippines, le même jour et lors du même vote que les élections nationales et provinciales (sénateurs, membres du Congrès et gouverneurs des provinces). Lors de cette journée électorale, plus de 52 millions de citoyens ont été appelés à voter pour élire un nombre total de candidats supérieur à 18 000 dans l’ensemble du pays.

A Bacolod, l’adjoint au maire, Jude Thaddeus Sayson, représentant du parti NPC/Grupo Progreso, était opposé à l’ancien membre du Congrès, Monico Puentevella du parti MKK, pour le poste de maire de la ville de Bacolod. Ce dernier a obtenu 105 685 votes contre 90 614 pour Sayson. Puentevella a ainsi été proclamé maire de Bacolod par la Commission des Elections (Comelec) ce mardi 14 mai.

Douze conseillers municipaux ont également été déclarés vainqueurs par la Comelec. Parmi eux figurent les conseillers Em Ang, Ann Marie Palermo, Bobby Rojas, Caesar Distrito et Carl Lopez.

En outre, le maire sortant de Bacolod, Evelio R. Leonardia (NPC/GP) a été proclamé membre du Congrès, tandis que le candidat Greg Gasataya est officiellement devenu adjoint au maire de la ville de Bacolod.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire